One piece RPG
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le fluide et son utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harlock Keelhauled
Yonkô
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2015

Feuille de personnage
Niveau: 0
Fruit du démon: Hie Hie no Mi
exp:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Le fluide et son utilisation   Ven 30 Oct - 12:54

Le Haki aussi appelé Fluide, est un pouvoir qui permet à celui qui l’utilise de contrôler la puissance et l’état de ce qui l’entoure. La traduction littérale du Haki en français est « Ambition ». Il en existe 3 types, qui sont le Kenbunshoku Haki, le Busoshoku Haki et le Haoshoku Haki plus communément appelé Haki des Rois. Chaque individu possède au moins le Kenbunshoku Haki et le Busoshoku Haki, et peut apprend à les maitriser et à les fortifier. En effet, tout le monde ne possède pas le Haoshoku Haki, seul 1 personne sur 1 million le possède, il ne peux pas être fortifié par l'entraînement, mais on peut apprendre à le contrôler et sa puissance dépend de l'esprit de l'utilisateur lui-même. Les 3 fluides sont aussi appelés « Couleur ». Une fois la base des différents Haki maitrisé, la personne choisit la plupart du temps, de se spécialiser dans la Couleur qui lui convient le mieux. Vous aurez trois niveaux de Haki possibles pour l'armement et l'observation. Lors de votre validation, vous aurez un niveau de maîtrise à respecter.
Palier de maîtrise du Haki pour non utilisateur de FDD:
 

Palier de maîtrise du Haki pour utilisateur de FDD:
 



Kenbunshoku no Haki ( Fluide de l'observation )

Autrement appelé Couleur de l’Observation ou Haki Empathique, il s'agit d'un pouvoir lié à « La Présence ». Il permet de sentir les ennemis à distance, donc de détecter leur position et leur nombre. Il permet aussi d'anticiper les coups de l'adversaire. Dans les îles célestes, ce Haki est appelé Mantra.

Niveau 1 - Maîtrise basique dudit Haki. L'utilisateur est capable de ressentir la présence d'êtres vivants et leurs localisations dans un périmètre s'élevant à un village, approximativement.

Niveau 2 - Maîtrise avancée dudit Haki. A présent, le périmètre de détection s'élargit au niveau d'une petite île. Il est également possible de prédire vaguement les mouvements d'un individu.

Niveau 3 - Maîtrise suprême dudit Haki. Le périmètre de de détection est à son paroxysme et s'élève à celui d'une grande île, ou bien d'un royaume d'une taille équivalente à Dressrosa. La précision de l'utilisateur est aiguisé, il lui devient également possible de prévoir avec clarté et d'esquiver les mouvements de son opposant, dans la mesure du possible, à savoir qu'il est impossible de prédire les attaques aléatoires, ou encore plus rapide que sois-même.



Busoshoku no Haki ( Fluide de l'armement )

Egalement appelé Couleur de l'Armement ou Haki Combatif, il s'agit d'un pouvoir lié à « L'Esprit Combatif ». Il permet d'améliorer sa propre défense pour se protéger des attaques adverses, d'augmenter son attaque ainsi que celle d'une arme quelconque et enfin de toucher un utilisateur de Fruit du Démon, plus particulièrement utile pour les Fruit du Démon de type Logia.

Niveau 1 - Maîtrise basique dudit Haki. Permet de matérialiser une armure invisible, celle-ci n'influant que très peu sur la puissance des coups, permet en revanche, de toucher le véritable corps des maudits par les eaux.

Niveau 2 - Maîtrise avancée dudit Haki. L'armure invisible matérialisée renforce dorénavant réellement les coups physiques, ceux-ci sont beaucoup plus puissant. Il devient également possible de contrer les attaques via son utilisation.

Niveau 3 - Maîtrise suprême dudit Haki. L'utilisateur est capable de s'imprégner entièrement ou partiellement d'un revêtement noirâtre, dû à une dense concentration de Haki. Il en va sans dire que cela augmente considérablement la puissance des coups physiques portés par l'utilisateur. Toutefois le Haki est une énergie, ainsi une trop grande consomation de ce dernier conduit à l'inutilisation et l'épuisement total.





Haoshoku no Haki ( Fluide royal )


Aussi appelé Couleur du Conquérant ou Haki des Rois, il s'agit d'un pouvoir lié à « L'Intimidation ». Il permet de projeter une terreur capable de faire s'évanouir les esprits faibles. Cette terreur peut se projeter sur une cible particulière, un groupe de personnes ou encore sur une zone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiece-taisennoumi.forumactif.org
 
Le fluide et son utilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» A LIRE - UTILISATION DE BROUILLON-COURS VALIDE
» de l'utilisation des plantes...
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum
» UTILISATION DE L’AGORA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Taisen no Umi :: Administration :: Base de données-
Sauter vers: